Séverine CHEVALIER


(Autobiographie)

Peu précoce, Séverine Chevalier se met tardivement à l’écriture et au potager. Trois romans ont été à ce jour publiés : Recluses, Clouer l’Ouest, et le dernier en date, Les Mauvaises, édité à la Manufacture de livres en février 2018.

Si les titres de ses livres donnent le ton de la personnalité d’un auteur, inutile de dire que dans la vie, Séverine Chevalier est assez mal barrée ; ce qui n’est pas nécessairement une tare, s’agissant de mettre en forme des trucs bizarres avec les mots.

Née à Lyon en 1973, après pas mal d’années passées à Marseille, elle vit aujourd’hui en Auvergne.

Rencontres

  • Du 14 au 16 juin à Saillans, Chabrillan et Crest

    Séverine Chevalier au Festival Anguille sous roche de Saillans

    Séverine Chevalier, en lice pour le Prix Anguille sous roche, participera à plusieurs rencontres dans le cadre du festival de Saillans. Vous pourrez la rencontrer le 14 juin à 18h à la Médiathèque de Chabrillan, le 15 juin à 10h30 devant la librairie La Balançoire de Crest puis à 14h30 au centre de Saillans pour une table ronde au grand air.

  • Le 7 décembre à la Médiathèque du Grand Cahors

    Séverine Chevalier et Benoît Séverac à Cahors

    La Médiathèque du Grand Cahors vous invite à découvrir Séverine Chevalier et Benoît Séverac autour d'une table ronde animée par Thierry Caquais sur le thème Polar et Territoire à 16h30. Une rencontre qui est organisée dans le cadre d'un week-end d'animations autour du polar. 

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.