Adeline YZAC


Après des études de lettres, d’espagnol et de linguistique, Adeline Yzac exerce différents métiers, puis prend le chemin du conte avant que d’emprunter celui de l’écriture de récits et de romans pour les adultes et la jeunesse. Installée à Montpellier, où elle a ouvert son atelier d’écrivaine (un lieu qui ressemble à un atelier de peintre), elle a publié une trentaine d’ouvrages, elle propose des chantiers de réécriture et travaille à  la transmission de la langue. Son œuvre lui a valu plusieurs récompenses dont le prix Alain-Fournier.

Rencontres

  • Le 14 octobre à Montpellier

    Séminaire rencontre avec Adeline Yzac

    Rencontrez Adeline Yzac qui interviendra à l'occasion du séminaire "Création et psychanalyse : Réverbérations" organisé par l'Association Lacanienne Internationale de Lanquedoc-Roussillon le 14 octobre à 19h30 au 1 rue Voltaire à Montpellier. Ce séminaire est ouvert aux personnes intéressées par le sujet, sur inscription auprès de la responsable.

  • Le 16 octobre à Velleron

    Adeline Yzac au Point du Capiton pour "Déclinaisons du désir"

    Le samedi 16 octobre, rencontrez Adeline Yzac lors du rendez-vous "Déclinaisons du désir" au Point du Capiton, à Velleron. Elle y parlera de son roman Fille perdue lors de rencontres, conversations, débats et tables rondes.

    Entrée libre sur inscription à lepointdecapiton84@gmail.com.

  • Le 10 novembre à Béziers

    Adeline Yzac à Béziers

    Le 10 novembre, retrouvez Adeline Yzac lors d'une soirée-conversation autour de son roman Fille perdue au lieu d'art contemporain La Mouche, à Béziers. La rencontre débutera à 20h30.

  • Les 25 et 27 mars à Montpellier et Frontignan

    Lilian Bathelot, Jérôme Leroy et Adeline Yzac en partenariat avec le FIRN

    Rencontrez Lilian Bathelot, Jérôme Leroy et Adeline Yzac lors de rencontres organisées en partenariat avec le Festival International du Roman Noir 2022 !

    Le 26 mars, Lilian Bathelot animera une balade dans Frontignan, autour de son roman Simple mortelle.

    Le 25 mars, Jérôme Leroy participera à une séance de dédicaces en librairie à Montpellier ; le 26 mars, il animera une balade sur les lieux de pouvoir de Frontignan, autour de son roman Les Derniers jours des fauves.

    Le 27 mars, Adeline Yzac animera une balade sur bateau électrique à Frontignan, autour de son roman Fille perdue.

SES LIVRES :

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.