Adeline YZAC


Après des études de lettres, d’espagnol et de linguistique, Adeline Yzac exerce différents métiers, puis prend le chemin du conte avant que d’emprunter celui de l’écriture de récits et de romans pour les adultes et la jeunesse. Installée à Montpellier, où elle a ouvert son atelier d’écrivaine (un lieu qui ressemble à un atelier de peintre), elle a publié une trentaine d’ouvrages, elle propose des chantiers de réécriture et travaille à  la transmission de la langue. Son œuvre lui a valu plusieurs récompenses dont le prix Alain-Fournier.

Rencontres

  • Le 7 juillet à Arudy

    Adeline Yzac à la librairie La Curieuse Librairie Troquet d'Arudy

    Le 7 juillet, à l'occasion des rendez-vous "Jeudi oui à la littérature", retrouvez Adeline Yzac à La Curieuse Librairie Troquet d'Arudy. S'y tiendra un moment d'échanges, puis de dédicaces autour de son roman Fille perdue.

  • Le 28 août à Frontignan

    Adeline Yzac en partenariat avec le FIRN

    Le 28 août, venez assister à une balade menée par Adeline Yzac en partenariat avec le Festival International du Roman Noir. Elle aura lieu sur bateau électrique à Frontignan, autour de son roman Fille perdue.

SES LIVRES :

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.