Marc VILLARD


Marc Villard, né à Versailles, a publié 500 nouvelles et 16 romans. Il dirige la collection Polaroïd qui a édité des novellas de Marcus Malte, Marin Ledun, Carlos Salem... Trois de ses livres ont été adaptés en BD par Chauzy et Peyraud : Rouge est ma couleur, La guitare de Bo Diddley et Bird. La cinéaste Dominique Cabrera a réalisé un film d’après son texte Quand la ville mord. Il est lui-même scénariste du film Neige de Juliet Berto.

Rencontres

  • Le 30 janvier à Lyon

    Marc Villard et Dominique Delahaye chez Un petit noir

    Marc Villard sera l'invité de la librairie-café Un Petit Noir le 30 janvier. Il y sera question de sa collection aux éditions In8 (Polaroïd), de sa participation au livre "No limit" (projet initié par Dominique Delahaye autour de l’œuvre d'Art Pepper), de sa trilogie sur Barbès (réédition de nouvelles parues à Série Noire), de son nouveau roman paru à la Manufacture. Il sera accompagné de plusieurs auteurs dont Dominique Delahaye

  • Le 7 février à Strasbourg

    Marc Villard à La Tache noire

    Marc Villard sera accueilli le 7 février à la librairie La Tache noire de Strasbourg pour une soirée autour de son œuvre. 

  • Week-end de la Pentecôte à Penmarch

    Marc Villard au festival du Goéland Masqué

    Le festival du Goéland Masqué recevra Marc Villard à l'occasion de sa prochaine édition qui aura lieu pour le week-end de la Pentecôte à Penmarch. 

  • Du 5 au 7 juin à Frontignan

    Nos auteurs au FIRN

    Nos auteurs Séverine Chevalier, Benoït Séverac et Marc Villard seront les invités du Festival international du Roman noir qui se déroulera à Frontignan du 5 au 7 juin 2020. 

SES LIVRES :

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.