ROMAN

18,90 euros - 288 pages

Parution le 19/05/2016

ISBN 978-2-35887-128-0

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Les Vents barbares

Philippe CHLOUS

1968, un haut dignitaire de l’appareil répressif du régime soviétique confie à son fils le secret de ses origines.1920, durant la guerre civile russe, un groupe de cosaques est sur le point de massacrer une famille juive réfugiée aux confins de la  Sibérie, près de la Mongolie, lorsqu’un mystérieux officier ordonne d’épargner le jeune fils. Celui-ci va être recueilli par cet homme : le baron Ungern-Sternberg. Cet ancien héros de l’armée du tsar, qui combat dans les armées blanches alors défaites à l’ouest par les communistes, mène une armée pour moitié constituée de cosaques russes, est composée de deux mille cavaliers venus de tous les horizons : Mongols, Kalmouks, Kazakhs et même Japonais. Son rêve : créer un empire à l'est du lac Baïkal, combattre la décadence de la civilisation occidentale en ramenant l’esprit du divin. Et c'est à travers les yeux d'un enfant fasciné par ce militaire charismatique et terrifiant que nous allons découvrir pourquoi l’armée du « Baron fou » est appelée « la division sauvage ». 

Le regard d’un enfant sur le tourbillon de la guerre nous entraîne au rythme d’une chevauchée sur les steppes sibériennes entre la terreur brute d’un conte et la réalité historique la plus documentée dans ce roman qui évoque les plus grands romans d’aventures.

ROMAN

18,90 euros - 288 pages

Parution le 19/05/2016

ISBN 978-2-35887-128-0

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Philippe CHLOUS

Philippe CHLOUS

Philippe Chlous est journaliste, scénariste et producteur de documentaires. Son roman Les Vents barbares lui a été inspiré par des rencontres avec des enfants soldats lors de ses reportages.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.