ROMAN

7,90 euros - 144 pages

Parution le 20/10/2016

ISBN 978-2-35887-140-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Classe dangereuse

Patrick GRENIER DE LASSAGNE

Banlieue sud, Éric, Nono, Bûche et Catman rêvent aux exploits de Mesrine et de Besse dans cette France de la fin des années Giscard, cette « France qui a peur ». Entre potes, ce sont les virées sur les Bleues aux moteurs kités, les derby qui s’arrachent sur le bitume de Rungis ou de Gentilly. Entre les sorties à la Foire du Trône qui virent souvent à la baston avec les Teddy Boys, rockers, Fifties, Cats, et autres Hells Angels, les vols et les cambriolages, la bande se prend à imaginer des exploits plus costauds. Mais avant de devenir des hommes, des vrais, il faut en passer par les bagarres avec les bandes rivales, avec l’apprentissage de la vie, et de la mort. Certains devront remiser les santiags et les blousons et mener la vie des boulots. D'autres prendront le chemin qui mène directement en centrale ou au cimetière de Gentilly...

ROMAN

7,90 euros - 144 pages

Parution le 20/10/2016

ISBN 978-2-35887-140-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Patrick GRENIER DE LASSAGNE

Patrick GRENIER DE LASSAGNE

Ancien élève de l’EHESS, Patrick de Lassagne débute avec Ariane Mnouchkine au théâtre du Soleil. En 1994, il coécrit Zonzon avec Marc Andréoni, pièce représentée au théâtre du Café de la danse. Le scénario tiré de cette pièce lui permettra d'être, en 1996, lauréat d’Équinoxe, association présidée par Jeanne Moreau. Lorsque cette dernière reçoit l’oscar d’honneur qui couronne sa carrière de la comédienne, elle sélectionne Patrick de Lassagne pour présenter le long métrage au Los Angeles County Museum of Art. 
En 2000, Patrick de Lassagne écrit pour la série Police District où débute Olivier Marchal : le programme est salué par le prix de la meilleure série au Festival de Saint Tropez 2000. Il participe également au scénario du film Sans elle, dans lequel joueront Bérénice Béjo et Helena Noguerra. En 2009, il est finaliste du Grand Prix du meilleur scénariste Sopadin pour Les Nuits Blanches de Mike Brant.

Parallèlement à cette carrière cinématographique, il est l’auteur de plusieurs romans.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.