ROMAN

17,90 euros - 280 pages

Parution le 21/05/2015

ISBN 978-2-35887-106-8

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Battues

Antonin VARENNE

Vingt ans auparavant, un engin agricole défaillant défigurait le jeune Rémi Parrot. Par la suite, l’ensemble des terres familiales fut vendu aux Courbier et aux Messenet, à l’exception d’une parcelle où Rémi, devenu garde chasse, vit aujourd’hui dans une baraque en bois : la Terre Noire. Le retour de Michèle Messenet dans la ville et dans la vie de Rémi coïncide avec l’étrange disparition d’un garde forestier, Philippe Mazenas, dont on finit par découvrir trois jours plus tard la dépouille mutilée par les animaux sauvages. 

Une sale affaire en perspective pour le commandant Vanberten chargé de l’enquête, car la profusion de rancunes et d’anciens conflits qui remontent en surface au fil des interrogatoires multiplie la liste des suspects. Il serait si simple de conclure à un règlement de compte, au premier abord, mais à l’instar de la mémoire des hommes, la terre sait conserver les secrets. Il suffit de creuser au bon endroit pour les exhumer. 

ROMAN

17,90 euros - 280 pages

Parution le 21/05/2015

ISBN 978-2-35887-106-8

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Antonin VARENNE

Antonin VARENNE

Né à Paris en 1973, Antonin Varenne n’y restera que quelques mois avant d’être enlevé par ses parents pour vivre aux quatre coins de France, puis sur un voilier. Il n’y reviendra qu’à vingt ans, pour poursuivre des études à Nanterre. Après une maîtrise de philosophie (Machiavel et l’illusion politique), il quitte l’Université, devient alpiniste du bâtiment, vit à Toulouse, travaille en Islande, au Mexique et, en 2005, s’arrime au pied des montagnes Appalaches où il décide de mettre sur papier une première histoire. Revenu en France accompagné d’une femme américaine, d’un enfant bilingue et d’un chien mexicain, il s’installe dans la Creuse et consacre désormais son temps à l’écriture.

Ce qu’en dit la presse

Ce qu’en pensent les libraires

  • À chaque livre, Antonin Varenne force mon admiration pour la justesse et la profondeur de ses personnages, ainsi que pour la maîtrise de la narration et son talent à instiller une atmosphère. 

    Lamia Toumi - Gibert Joseph à Barbès

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.