ROMAN

18,90 euros - 272 pages

Parution le 15/10/2015

ISBN 978-2-35887-108-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Micron noir

Michel DOUARD

2048. Les gouvernements ont décidé de remplacer les guerres par des combats à l’allure de jeux du cirque : la Guerre Nouvelle. Hypermédiatisées, ces luttes entre nations, aux enjeux parfois dérisoires, ont donné naissance à une caste de soldats, nouveaux héros richissimes qui mettent leur vie en jeu à chaque combat. Afin de dépasser leur peur, de développer leur agressivité et de décupler leurs forces, ces soldats consomment une drogue de synthèse surpuissante : le micron noir.

Le héros est un soldat de la Fédération qui vit chez son père, Louis, vétéran de la Troisième Guerre mondiale de 2031-2032. Il n’a qu’un ami, Gros Luc, qu’il connaît depuis son enfance, le plus populaire des soldats de la Guerre Nouvelle. Gros Luc est un colosse à cervelle de moineau, accro aux drogues et qui n’a pas son pareil pour se mettre dans les situations les plus fâcheuses, d’où son ami l’aide régulièrement à se sortir. Et le voici justement impliqué dans un trafic de micron entre la Famille, l'un des gangs les plus féroces d’Europe du Nord, et des soldats de son bataillon. En prime, il vient de tuer un soldat russe qui lui a manqué de respect et dont il faut faire disparaître le corps. Bientôt, les deux « soldats » vont se retrouver traqués par de trop nombreux adversaires. 

ROMAN

18,90 euros - 272 pages

Parution le 15/10/2015

ISBN 978-2-35887-108-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Michel DOUARD

Michel DOUARD

Michel Douard est rédacteur professionnel et travaille dans la communication. Outre ses romans publiés à La Manufacture de livres, il collabore également à la revue culinaire Itinéraires d'un gourmand. Il vit à côté de Tours.

Ce qu’en pensent les libraires

  • Immense coup de cœur. Derrière un roman hybride génial de SF se cache aussi un sacré polar qui cogne. Bravo.

    Benoît Minville - Fnac de La Défense

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.