THÉÂTRE

4,90 euros - 40 pages

Parution le 22/06/2017

ISBN 978-2-35887-159-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Gualicho

Théâtre flamenco

Anne BOURREL

En Amérique latine, le mot « Gualicho » désigne soit le génie du mal, soit, plus spécifiquement, la potion qu’une femme prépare pour s’attirer les faveurs d’un homme qui la délaisse ou l’ignore. Sur scène Gualicho, c’est l’histoire de Charo, dépassée par la force de ce breuvage explosif.

Charo l’Enjôleuse, robe rouge écarlate, accent latino, est lasse d’attendre son homme. Elle décide de lui préparer un Gualicho bien serré, puissant philtre d’amour des indiens guaranis. Portée par le rythme des mots, hypnotique et envoûtant, une autre femme en robe rouge danse les bras au ciel, talons séducteurs, fougueux et rageurs. Fils d’Almodovar et de Garcia Lorca, le théâtre flamenco enchante et déroute…

 

THÉÂTRE

4,90 euros - 40 pages

Parution le 22/06/2017

ISBN 978-2-35887-159-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Anne BOURREL

Anne BOURREL

Née en 1970 à Carcassonne, Anne Bourrel a été professeur en Angleterre. Elle a brièvement travaillé dans le domaine des ressources humaines avant de se consacrer à l’écriture. Poétesse, romancière et dramaturge, déjà lauréate de six prix littéraires, elle est l’auteur de trois romans publiés à La Manufacture de livres. Elle vit aujourd’hui à Montpellier.

À propos du livre

Cette pièce a été créée pour la première fois en 2007, à Montpellier, dans une mise en scène d’Isabelle François, à la Boîte à Rêves de Jérôme Savary, au festival d’Avignon, au théâtre des Déchargeurs à Paris. Elle a été montrée dans de nombreux festivals (Carcassonne, Perpignan, Nîmes…). 

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.