AUTOBIOGRAPHIE

18,90 euros - 304 pages

Parution le 19/03/2015

ISBN 978-2-35887-087-0

COLLECTION
DOCUMENTS

 

 

Homme d'honneur

Joseph BONANNO  Traduit par Éric Balmont

Romans, enquêtes, films ont fait connaître au grand public les personnages de ce monde mystérieux devenu légendaire : la mafia américaine. L'autobiographie de Joseph Bonanno est elle, comme Le testament de Lucky Luciano ou Ma vie d’Al Capone, un document authentique, écrit par l'un des plus célèbres «hommes d'honneur» en 1983.

Joseph Bonanno, alias «Joe Bananas» a été pendant plus de vingt ans un des cinq parrains de New York qui ont dirigé la «commission»,  le gouvernement de la mafia. De toutes les grandes figures de la période faste de «l'honorable société», il est le seul à avoir survécu à l'enfer du «volcan» new-yorkais. Il a bâti une fortune sur les paris clandestins, le racket et autres trafics, qu'il a fait fructifier à travers des investissements légaux dans l'agro-alimentaire ou le textile, poussant l’imbrication du monde criminel et du monde des affaires à un degré inconnu jusqu’alors. Poursuivi depuis vingt-cinq ans par le F.B.I., il s'est décidé à raconter sa vie pour assurer sa défense.  Bonanno déplore la disparition des traditions siciliennes. Ce monde, où la loyauté et l'honneur étaient des vertus intangibles, n’a conservé qu’un seul des anciens principes : la moindre infraction entraîne la mort.

AUTOBIOGRAPHIE

18,90 euros - 304 pages

Parution le 19/03/2015

ISBN 978-2-35887-087-0

COLLECTION
DOCUMENTS

L' Auteur

Joseph BONANNO

Joseph BONANNO

Giuseppe Carlo Bonanno, Joseph Bonanno, est né en Sicile le 18 janvier 1905 et sera le légendaire parrain de l'une des cinq familles mafieuses new-yorkaises. Il deviendra même le capo di tutto capi, leader des parrains, avant d'être destitué du commandement de sa famillle à la suite de luttes intestines. Il meurt en 2002 en Arizona. 

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.