ROMAN

15,90 euros - 192 pages

Parution le 09/02/2017

ISBN 978-2-35887-146-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

L'Exil des mécréants

Tito TOPIN

Sous l'impulsion des États-Unis, de l’Arabie Saoudite et d'Israël, les gouvernements, lassés des guerres interconfessionnelles, ont décrété que l'ennemi n'était pas celui qui pratiquait une autre religion que la leur, mais celui qui n'en avait aucune. Ainsi, les livres saints devenus constitutions, les athées, les rationalistes, les libres-penseurs sont pourchassés ou enfermés dans des camps d'inoculation de la foi, devenue obligatoire. Les réfractaires sont déchus de leur nationalité, exilés, spoliés. Pour ces états, les hommes ne sont plus des citoyens mais des fidèles. La contraception, l'homosexualité, l'adultère, le divorce, le mariage entre personnes du même sexe sont interdits et sévèrement réprimés. De plus en plus isolés, les pays du Sud de l’Europe, pourtant réputés pour leur grande tradition catholique, s’opposent toujours à la pression des gouvernements théocratiques. 

C’est au Portugal que Boris Prévert, journaliste, poursuivi pour avoir dénoncé les crimes des intégristes de toutes les religions, essaye de s’exiler. Il va embarquer dans sa fuite une amie d’enfance — Soledad — retrouvée à Avignon, Anissa, une fille mère qu’il protège, et Pablo, un vieux braqueur de banques. À leurs trousses, Le Querrec, une inspectrice du ministère de la Justice divine, un tueur, Abdelmalek Chaambi, en mission spéciale pour l’évêque Perrin. Ils vont tous se retrouver à Lisbonne, au milieu des cohortes de réfugiés de toute l’Europe qui fuient le pouvoir religieux qui s’étend inexorablement.

ROMAN

15,90 euros - 192 pages

Parution le 09/02/2017

ISBN 978-2-35887-146-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Tito TOPIN

Tito TOPIN

Né en 1932 à Casablanca où son père fut commissaire de police puis détective privé, Tito Topin a été graphiste, illustrateur, écrivain et scénariste. Ami de Jean Yanne avec lequel il collabora à de multiples reprises, célèbre pour avoir créé le personnage de Navarro, dont il scénarisa les 108 épisodes, il publiera son premier roman policier en 1982 à la Série Noire. Suivront une vingtaine de livres distingués par plusieurs prix littéraires.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.