ROMAN

19,90 euros - 336 pages

Parution le 12/10/2017

ISBN 978-2-35887-240-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

La peste soit des mangeurs de viande

Frédéric PAULIN

Un policier est retrouvé égorgé dans un abattoir des Hauts-de-France. Un post-it est collé sur la poitrine : « Peuvent-ils souffrir ? ».  Un groupe de défenseurs des animaux, de spécistes, est rapidement mis en cause. Étienne Barzac de l’IGPN, la police des polices, découvre que le fonctionnaire assassiné a un passé complexe. Il part mener l'enquête avec le lieutenant Salima Belloumi, dans l'optique d'éloigner la jeune femme de chez elle et la protéger de son mari violent. Et l'on va découvrir « ce qui se dit » de cette curieuse enquête, comment des jeunes sont devenus des militants absolus de la cause animale, ce qui se passe réellement dans ces abattoirs. 

Avec une construction d’une grande originalité, Frédéric Paulin déstructure le roman d’enquête pour nous conduire au bord d’un abîme, celui de notre monde où se télescopent les enjeux économiques et les vies, celles des humains et des non-humains.

ROMAN

19,90 euros - 336 pages

Parution le 12/10/2017

ISBN 978-2-35887-240-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Frédéric PAULIN

Frédéric PAULIN

Breton, Frédéric Paulin est l'auteur de plusieurs romans noirs historiques et de polars mélangeant critique sociale et chronique policière. Il fut lauréat en 2014 du "Grand Prix du roman produit en Bretagne", élu à l'unanimité par un jury de libraires.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.