ROMAN

15,90 euros - 190 pages

Parution le 05/06/2015

ISBN 978-2-35887-101-3

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Crocs

Patrick K. DEWDNEY

Il emprunte la glaise des sous­-bois. À l’heure qu’il est, on est probablement à ses trousses. Sa course vient parfois frôler les villages endormis, l'asphalte visqueux des routes. Le cabot l'escorte et la pioche meurtrit son épaule. Comme il n'a aucun autre compagnon, c'est à eux qu'il murmure le plateau, les trajectoires perdues et les mémoires effacées. Quelque part à l'issue du chemin, il y a le lac et le vacarme du mur. Qui attend. Le mur n’est autre qu’un barrage, et le plateau est celui des Mille sources, stratifié, préservé, où des blocs rocheux monolithiques surgissent parfois des landes ou du milieu des forêts. Une « écriture de la terre » est à l’œuvre, minutieuse, poétique, charnelle. Chaque mot semble directement extrait de la flore que le narrateur parcourt, affronte, et avec laquelle il fait corps. Chaque mot est prélevé comme un fragile échantillon minéral, organique, afin de témoigner de chaque instant vécu, chaque centimètre, puis chaque pas en direction du mur qui gronde au loin. Ce roman s’écoule à la façon d’un compte à rebours en direction d’un but sur lequel la netteté se fera au cours des dernières lignes, compte à rebours entrecoupé de flash-back offerts comme des images figées qui tournent dans la tête du narrateur. Lui a quarante ans ; après une féroce jeunesse de luttes, d’engagement total — ses « années loup » — il a rejoint le troupeau. Mais à vivre résigné en attendant la mort, il n'est pas parvenu. Révolte sociale, marginalité, appétit de liberté se sont fracassés sur les réalités du monde. Alors il est traqué. Et c’est vers le barrage qu’il fuit.

 

ROMAN

15,90 euros - 190 pages

Parution le 05/06/2015

ISBN 978-2-35887-101-3

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Patrick K. DEWDNEY

Patrick K. DEWDNEY

Patrick K. Dewdney est né en Angleterre en 1984 et vit en France depuis l’âge de sept ans. Il est l'auteur de plusieurs romans noirs, d'un recueil de poésies, Perséphone Lunaire et a commencé la publication d'un vaste cycle romanesque de fantasy aux éditions Au Diable Vauvert. Patrick K. Dewdney habite actuellement dans la campagne limousine, où il étudie projets de vie alternatifs et réflexions sociales en parallèle de son travail d'écriture.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.