ROMAN

15,90 euros - 190 pages

Parution le 05/06/2015

ISBN 978-2-35887-096-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Clouer l'Ouest

Séverine CHEVALIER

Après des années d’errance, Karl, joueur compulsif et désargenté, retourne au sein de sa famille qu’il n’a plus revue depuis plus de vingt ans. Son père est un vieillard égoïste qui a rejeté ses deux fils, comme lui-même le fut par son propre père. Sa mère sous calmants attend un fils de dix-huit ans qui n'existe plus. Pierre, dit l'Indien, frère mal aimé par tous, vit désormais à l’écart. Aucun n'attache de réelle importance à ce retour. Aux abois, stigmatisé par son échec, Karl est un poids pour ses vies construites sans lui. Au cœur d’une forêt limousine rôde un sanglier solitaire que les chasseurs ne parviennent pas à abattre.

Le plateau de Millevaches en hiver se fait le cadre idéal pour ce roman, lieu vaste et silencieux, où les arbres sont noirs comme la bête qui se cache dans les bois. Où la neige voile tout, à l’instar de l’obstination de chacun des personnages à taire d’anciens secrets, à contenir des douleurs qui n’ont jamais cicatrisé. Et le plateau devient la scène d’une pièce dramatique, lieu silencieux où résonnent les coups de feu.

 

ROMAN

15,90 euros - 190 pages

Parution le 05/06/2015

ISBN 978-2-35887-096-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Séverine CHEVALIER

Séverine CHEVALIER

Séverine Chevalier est née en 1973 à Lyon où elle passera les vingt premières années de sa vie. Après des études à Sciences Po, elle poursuit un DESS de droit public et devient juriste à la mairie de Saint-Étienne. Elle vivra ensuite pendant treize années à Marseille où elle décidera de se consacrer à l’écriture à partir de 2008. En 2015, elle s’installe avec sa famille en Auvergne. Son premier roman, Recluses, est publié aux éditions Écorces en 2011. Ses romans suivants, Clouer l’Ouest (2014) et Les Mauvaises (2018), seront publiés à La Manufacture de livres.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.