ROMAN

16,90 euros - 176 pages

Parution le 18/05/2017

ISBN 978-2-35887-237-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Écume

Patrick K. DEWDNEY

Marins pêcheurs, un père et un fils en sont réduits à faire traverser la Manche à des familles de réfugiés syriens qu’un passeur anglais accompagne. Mais entre les migrants et les passeurs, les relations peuvent devenir houleuses. Et quand les choses se passent mal, le bateau devient le cadre d'un huis clos où passions et bassesses vont gouverner le navire sur les éléments déchaînés.

Écume s'appuie sur une dichotomie symbolisée par les deux personnages principaux, le père : la folie du vieux monde, le fils : le désabusement du nouveau. Le territoire qu'explore le roman est l'océan en voie de désertification : une entité déchaînée et menaçant à tout moment d’engloutir le bateau et ses occupants. L’océan jadis synonyme de liberté et d'évasion, aujourd'hui fragile, est la première victime des excès humains. Vidée de la vie qu'elle porte, la mer n'est plus nourricière et son équilibre est rompu. Elle n'est plus qu'une force destructrice. L’écriture au scalpel de l’auteur s’emploie tantôt à restituer cette violence latente, à la façon d’un plan large révélant un vaste paysage en furie, tantôt à traduire les pulsions qui animent les personnages, ceci en plan très rapproché, à fleur de peau et de nerfs. 

ROMAN

16,90 euros - 176 pages

Parution le 18/05/2017

ISBN 978-2-35887-237-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Patrick K. DEWDNEY

Patrick K. DEWDNEY

Patrick K. Dewdney est né en Angleterre en 1984 et vit en France depuis l’âge de sept ans. Il est l'auteur de plusieurs romans noirs, d'un recueil de poésies, Perséphone Lunaire et a commencé la publication d'un vaste cycle romanesque de fantasy aux éditions Au Diable Vauvert. Patrick K. Dewdney habite actuellement dans la campagne limousine, où il étudie projets de vie alternatifs et réflexions sociales en parallèle de son travail d'écriture.

Ce qu’en pensent les libraires

  • Un roman noir engagé, à l'intensité dramatique extraordinaire. Dewdney ne se contente pas de nous raconter une histoire, il nous la fait vivre au travers d'un style incisif et poétique unique. Un chef d'œuvre !!

    Le Gang de la clef à molette à Marmande

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.