LIVRE PHOTO

39 euros - 340 pages

Parution le 13/10/2022

ISBN 978-2-35887-785-5

20 x 3.3 x 27.8 cm - Quadrichromie, relié cartonné

COLLECTION
BEAUX LIVRES

 

 

Mauvaises vies

Jérôme PIERRAT , Mikaël DE POISSY

Les tatouages sont un voyage. Les marins ont été les premiers à s’en couvrir au XIXe siècle, empruntant leurs traditions aux îles du Pacifique, à la Chine, à l’Afrique, rapportant à New York et au Havre ces traces d’autres mondes. Le tatouage va passer de la peau des marins et des soldats à celle des prisonniers, tous unis par la solitude, l’ennui et l’éloignement. Puis ce seront les prostituées, proxénètes, toute une faune qui ne considère pas le corps comme sacré, mais le véhicule de destins pourris, de vies à afficher publiquement en espérant échapper à l’insignifiance. Les tatoués, bagnards ou mafieux, les «nazes», les «bousillés», sont ceux qui doivent se battre pour le droit d’exister. Ils revendiquent depuis la marge, bras nus et croisés, muscles gonflés, défiant ceux qui n’ont pas à lutter pour survivre, le crime, l’exotisme, l’esthétisme de l’exclusion, affirment qu’il faut du courage pour endurer les souffrances et les coups du sort, les coups de l’aiguille. Les tatouages sont un voyage dans les quartiers mal fréquentés de la République.

Mauvaises vies est une galerie de portraits, de la fin du XIXe aux années 70, de cette contre-culture planétaire issue de traditions millénaires et devenue fer-de-lance de la modernité. C’est l’histoire des serpents et des sirènes de la société.

LIVRE PHOTO

39 euros - 340 pages

Parution le 13/10/2022

ISBN 978-2-35887-785-5

20 x 3.3 x 27.8 cm - Quadrichromie, relié cartonné

COLLECTION
BEAUX LIVRES

Les Auteurs

Jérôme PIERRAT

Jérôme PIERRAT

Né en 1971, historien de formation, Jérôme Pierrat est journaliste d'investigation spécialisé dans le grand banditisme et écrivain. Il est également le rédacteur en chef de la revueTatouage magazine.

Mikaël DE POISSY

Mikaël DE POISSY

Mikaël de Poissy, tatoueur depuis 1993, est spécialisé dans le style vitrail qu’il est le premier à intégrer dans le tatouage. En 2017, il devient également éditeur de la revue Tatouage Magazine. Collectionneur passionné, il a créé le French Tattoo Museum avec pour but de faire connaître et de valoriser l’histoire du tatouage français depuis ses origines.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.