LIVRE PHOTO

55 euros - 320 pages

Parution le 26/05/2022

ISBN 978-2-35887-270-6

Dos carré cousu à rabats - 220 photos

COLLECTION
BEAUX LIVRES

 

 

Gangs Story

Photographies de Yan Morvan - Récit de Kizo

Yan MORVAN

À travers le travail exceptionnel de Yan Morvan, photoreporter, et de Kizo, originaire de Grigny, Gangs Story nous propose de découvrir une histoire méconnue. L’histoire des gangs est profondément liée à celles de l’immigration, de l’urbanisme et bien sûr du développement de phénomènes culturels tels le rock, le punk, puis le hip-hop et le rap. Conformément au modèle américain, les gangs vont développer une véritable culture : logos, signes de ralliement, mode vestimentaire, musique. Mais quelles sont les raisons qui poussent un jeune à intégrer une bande ? Phénomène de mode ? Phénomène de groupe qui donne un sentiment de puissance ? Attrait pour la violence ? Quête identitaire ? À travers 220 photos, ce livre permet de découvrir les gangs : Hells Angels, Rebels, Skinheads, Antifas, Black Panthers, Ducky Boys, Requins Vicieux...

 

Interdit lors de sa première publication, ce livre nous propose des photos exceptionnelles prises en immersion par un grand nom du photojournalisme.

LIVRE PHOTO

55 euros - 320 pages

Parution le 26/05/2022

ISBN 978-2-35887-270-6

Dos carré cousu à rabats - 220 photos

COLLECTION
BEAUX LIVRES

L' Auteur

Yan MORVAN

Yan MORVAN

Yan Morvan est reconnu comme l’un des plus grands spécialistes contemporains de la photo de guerre. Mais il effectue ses premiers reportages sur les blousons noirs de Paris en 1970, début d’un long travail sur les gangs qui durera plus de quarante ans. Membre de Sipa Press, correspondant permanent de Newsweek, il collabore régulièrement avec la plupart des grandes publications internationales.

Ce qu’en dit la presse

  • "Il nous faut des réponses. Et aujourd'hui, Gangs Story est la réponse."

     

    Une interview à découvrir sur Arte.tv

    ARTE
  • Gangs Story rassemble tous les groupes photographiés par [Yan Morvan] depuis les années 1970, des rockeurs aux bikeurs, des gauchistes aux skinheads néonazis.

  • Une anthologie des bandes, racontant en filigrane une histoire d’immigration, d’urbanisme et de culture.

     

    Chronique complète

  • Un témoignage socio-historique passionnant et 220 photos à découvrir.

  • Un témoignage rare et précieux d’une histoire méconnue : celle des infréquentables que la mémoire collective tente d’invisibiliser.

  • Une imagerie des bandes en France depuis une quarantaine d’années, qui permet d’en saisir l’histoire avec plus de longueur de vue.

  • Ce bouquin fort de 220 photos incarne aujourd’hui un marathon mémoriel dans l’autre France contemporaine.

  • Interdit lors de sa première publication, ce livre nous propose des photos exceptionnelles prises en immersion par un grand nom du photojournalisme.

     

    Chronique intégrale

    SOPHOT

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.