ROMAN

15,90 euros - 215 pages

Parution le 20/04/2017

ISBN 978-2-35887-156-3

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Bombes

Dominique DELAHAYE

Greg est grapheur militant à Lyon : sa cible ? Les symboles des catholiques intégristes, remobilisés à l’occasion des manifestations contre le mariage pour tous. Annabelle est une jeune fille de la bourgeoisie lyonnaise qui va passer quelques jours avec son amoureux, dans le respect des convenances : Annabelle a des valeurs. Elle croit en la famille et elle partage cet engagement avec ses amis. Lorsque ces derniers surprennent Greg et son pote Choukri à grapher sur un pont, des insultes volent, puis des pierres. L'une d'elles atteint Choukri qui s’effondre sur le quai, mort…

À partir de cet accident, l’escalade effrayante des non-dits, des malentendus, de la culpabilité et de la vengeance vont aboutir à une traque qui nous laisse le souffle coupé.

ROMAN

15,90 euros - 215 pages

Parution le 20/04/2017

ISBN 978-2-35887-156-3

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Dominique DELAHAYE

Dominique DELAHAYE

Dominique Delahaye a enseigné en école élémentaire et a mené des activités syndicales et associatives. Il écrit depuis une quinzaine d’années des nouvelles et des romans noirs, des scénarios de BD, des chansons et des spectacles théâtraux. Il est un des fondateurs du festival du « Polar à la plage » du Havre. Il est également musicien et animateur du collectif « Polaroïds rock ». Il vit et navigue à bord d’une péniche.

À propos du livre

Ce roman a été finaliste du Prix des Lecteurs du festival Quais du polar en 2018.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.