RÉCIT

16,90 euros - 176 pages

Parution le 06/01/2022

ISBN 978-2-35887-840-1

COLLECTION
DOCUMENTS

 

 

La Neuvième cible

Sniper contre sniper

Pavel KRENIEV  Traduit par Thierry Marignac

1992. Dans les décombres de l’Union soviétique, l’étroit territoire de Moldavie qui longe la frontière Ukrainienne est devenue une zone de guerre, écartelée entre les forces russes et moldaves. Dans la ville de Tiraspol, des tireurs d’élites prennent pour cibles des anonymes, faisant régner la terreur au sein de la population civile. Et Nikolaï Gaïdamakov, envoyé de Moscou, a pour mission de mettre fin à ce chaos. Le jeune militaire doit traquer les tireurs adverses : étudier méthodiquement leur terrain d’action, déduire les angles de tir, se glisser dans la peau de l’adversaire. Mais la neuvième cible de Gaïdamakov s’échappe sans cesse et la traque se fait obsédante tandis que la pression de sa hiérarchie est de plus en plus pressante à mesure que les enjeux politiques grandissent.

Histoire vraie, La Neuvième cible nous offre le récit incroyable d’une traque dans le décor d’une guerre méconnue. Petite et grande histoires se mêlent au cœur de ce récit qui nous fait découvrir le quotidien des tireurs d’élite.

RÉCIT

16,90 euros - 176 pages

Parution le 06/01/2022

ISBN 978-2-35887-840-1

COLLECTION
DOCUMENTS

L' Auteur

Pavel KRENIEV

Pavel KRENIEV

Pavel Kreniev est le vice-président du conseil d’administration de l’Union des écrivains de Russie. Son œuvre, y compris La Neuvième cible, a été récompensée par de nombreux prix littéraires, parmi lesquels les prix panrusses et internationaux Golden Knight, Russian Myths, ou encore de Nikolai Leskov. Ses livres ont déjà été traduits dans plusieurs langues.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.