BIOGRAPHIE

22,90 euros - 512 pages

Parution le 03/02/2022

ISBN 978-2-35887-835-7

COLLECTION
DOCUMENTS

 

 

Lucky Luciano

Testament

Martin A. GOSCH , Richard HAMMER

Il est arrivé enfant aux États-Unis, porté par l’american dream, et les a quittés en ponte redouté de la mafia moderne. Lucky Luciano commence sa carrière dans les rues du Lower East Side, avec d’autres gamins qui deviendront ses partenaires de crime. Il fait ses armes dans l’Amérique décadente de la Prohibition aux côtés d’Al Capone, Vito Genovese, Joseph Bonanno, Meyer Lansky ou Nucky Johnson. Visionnaire, Luciano veut s’émanciper des règles morales de la mafia traditionnelle : une détermination sanglante qui l’a hissé à la tête des cinq familles de Cosa Nostra. La Seconde Guerre Mondiale accroît sa puissance : il est aux commandes des ports américains, lieux-clés de l’effort de guerre, et va jusqu’à collaborer avec les services secrets lors de l’invasion de la Sicile en 1943. Après la guerre, alors au crépuscule de son existence, il dirige la grande expansion du trafic de stupéfiants et du crime organisé en s’alliant avec les mafias italiennes, corses et marseillaises.

Sa vie tumultueuse et son témoignage sur les grandes heures de la mafia, relatés dans ces mémoires, ont inspiré de nombreuses fictions, y compris Le Parrain de Mario Puzo et Francis Ford Coppola et Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.

BIOGRAPHIE

22,90 euros - 512 pages

Parution le 03/02/2022

ISBN 978-2-35887-835-7

COLLECTION
DOCUMENTS

Les Auteurs

Martin A. GOSCH

Martin A. GOSCH

Martin A. Gosch est un producteur hollywoodien. Proche de Lucky Luciano, il l'avait embauché comme consultant pour un film sur la mafia américaine qui ne vit jamais le jour. 

Richard HAMMER

Richard HAMMER

Né en 1928, Richard Hammer est un journaliste et auteur américain. Il a remporté plusieurs distinctions prestigieuses pour son travail d'investigation.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.