ROMAN

12,90 euros - 160 pages

Parution le 04/11/2021

ISBN 978-2-35887-802-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Sarasqueta

Chaïm HELKA

1939. Ce devait être pour l’homme quelques heures de solitude au cœur de paysages rudes et escarpés, une parenthèse de fin de journée, une partie de chasse sous le soleil écrasant d’Espagne. Mais l’inconnu en noir apparût au loin, mystérieux et implacable, son fusil à la main. Et l’homme comprit que la cible, c’était lui. Commença alors une curieuse traque, de celle à laquelle on ne peut se soustraire, une poursuite sans issue. Restait à l’homme à comprendre pourquoi, et si un jour, il n’avait pas lui-même, sans le savoir, ouvert cette porte qui menait aux enfers.

Sarasqueta est le récit d’une chute, des secrets enfin révélés et des comptes que l’on doit rendre un jour. Avec ce roman, poétique, hypnotique, Chaïm Helka nous conte l’histoire d’un face à face inexorable avec la mort et des dettes que l’on finit toujours par payer.

ROMAN

12,90 euros - 160 pages

Parution le 04/11/2021

ISBN 978-2-35887-802-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Chaïm HELKA

Chaïm HELKA

Passionné de boxe anglaise et de rap, Chaïm Helka est né en 1975 d'un père algérien et d'une mère espagnole et  a passé une partie de son enfance à l'étranger. Aujourd'hui, il vit et travaille à Dijon.  Ses influences littéraires vont de Louis-Ferdinand Céline à Charles Bukowski et il cite parmi les livres qui l'ont le plus marqué Phèdre de Racine et Madame Bovary de Gustave Flaubert. 

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.