NOVELLA

7,90 euros - 176 pages

Parution le 19/01/2017

ISBN 978-2-35887-145-7

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Albuquerque

Dominique FORMA

Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau-Mexique, Jamie Asheton est gardien de parking. Voici l’instant qu’il redoutait depuis un après-midi poisseux de septembre 1990, lorsqu’ils avaient, sa femme Jackie et lui, déserté leur appartement de Manhattan.  Après avoir balancé un parrain de la mafia new-yorkaise,  Jamie a en effet tout lâché, gommé sa réalité et troqué son passé pour une nouvelle identité : les hommes du programme de protection fédérale des témoins, la WITSEC, lui ont garanti une vie grise et pesante. Ils n’ont pas menti, mais ils ont oublié de mentionner cette peur sourde qui ne l’a pas quitté pendant onze ans, et voilà que cette décennie inexistante s’apprête à voler en éclats.  Une Pontiac firebird avec deux hommes à bord s’approche de sa guérite. Il va falloir faire vite, très vite pour s’échapper du traquenard et aller chercher Jackie. Ensuite il faudra fuir vers Los Angeles à cette adresse de la dernière chance, le bureau du WITSEC. Mais la route est longue jusqu’à la cité des anges… longue pour un couple traqué, longue pour un homme que sa femme n’aime plus mais qui est condamnée à partager sa vie.

NOVELLA

7,90 euros - 176 pages

Parution le 19/01/2017

ISBN 978-2-35887-145-7

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Dominique FORMA

Dominique FORMA

Né en 1962 à Puteaux, Dominique Forma est titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un diplôme d'études cinématographiques. Il s'installe à Hollywood dans les années 1980 et officie comme music supervisor dans divers films. En 2001, il écrit et réalise le film La Loi des armes avec Jeff Bridges, Noah Whyle et Peter Greene.  De retour en France, Dominique Forma poursuit une carrière d'écrivain chez Fayard, puis aux éditions Rivages, avant de rejoindre La Manufacture de livres.

Ce qu’en dit la presse

  • Deux heures de lecture ébouriffante et jubilatoire. C'est très, très bon.
    RTL
  • Le roman noir que l'on rêve de lire.
    LE MONDE DES LIVRES
  • Une pépite dans un style lumineux et poisseux, sans une once de gras, avec une chute digne des plus grands.
    LIBÉRATION

Ce qu’en pensent les libraires

  • Un roman noir classique avec en prime une jolie réflexion sur l'amour et le couple. Dommage de passer à côté.

    Linda - Doucet au Mans

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.