ROMAN

16,90 euros - 208 pages

Parution le 05/03/2020

ISBN 978-2-35887-625-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Inconstance des souvenirs tropicaux

Nathalie PEYREBONNE

Son enfance, elle l’a passée dans un petit pays d’Amérique centrale. Seuls perdurent de ces lointaines années tropicales quelques souvenirs heureux. Jusqu’au jour où une image aperçue sur un écran de télévision fait tout tanguer. Au beau milieu d’un reportage sur les services secrets français, cet homme qu’elle reconnaît, qui « travaillait avec son père ». Ses parents auraient-ils pu être liés au service de renseignement à la fin de la guerre froide ? Son paradis enfantin baigné de soleil cacherait-il un arrière-fond plus trouble ? Ne lui reste plus qu’à fouiller sa mémoire et à remonter le temps, suivre les pistes des vieilles connaissances pour découvrir la vérité.
Nathalie Peyrebonne, dans ce roman sur la quête de l’enfance et de ses rêves étincelants, interroge les mystères de la mémoire, ses pièges et ses tours de force.

ROMAN

16,90 euros - 208 pages

Parution le 05/03/2020

ISBN 978-2-35887-625-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Nathalie PEYREBONNE

Nathalie PEYREBONNE

Née en banlieue parisienne en 1971, Nathalie Peyrebonne a passé une partie de son enfance en Amérique centrale comme le personnage principal de son roman. Revenue vivre à Paris, elle enseigne aujourd’hui la littérature espagnole à l’université de la Sorbonne nouvelle, tout en menant des activités de traductrice et critique littéraire. Elle est l’auteure de trois romans.

Ce qu’en dit la presse

  • La réussite de ce livre tient à ce que l'auteur tourne la quête de vérité de sa narratrice en prétexte à revisiter avec les mots et l'imaginaire de l'adulte, "la magie de l'enfance". Force est de constater que celle-ci opère encore parfaitement. 

  • Dans ce roman attachant, très maitrisé, l'auteur enlace enquête et quête du bonheur avec une légèreté de colibri.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.