RÉCIT

21,90 euros - 322 pages

Parution le 02/11/2017

ISBN 978-2-35887-147-1

COLLECTION
DOCUMENTS

 

 

Kiev Kaputt

Édouard LIMONOV  Traduit par Thierry Marignac

Edouard Veniaminovitch Savenko alias Limonov, écrivain, publiciste, poète, romancier et homme politique de la « Nouvelle Russie » a grandi et fait ses premières armes en Ukraine, à Kharkov, où il travailla, au début des années 1960, avant de « monter à Moscou ». L’auteur, qui a vécu à Paris entre 1981 et 1995, se souvient de son enfance et de son adolescence en Ukraine comme d’une période extraordinaire, dont il devait parler dans deux livres publiés en France,  Autoportrait d’un bandit dans son adolescence  et La Grande Époque . Devenu leader anarcho-nationaliste dans la Russie postsovietique — après avoir été si longtemps un écrivain bohème, un apatride balloté de New York à Paris, un temps idole de la gauche, puis réprouvé comme « rouge-brun » pour ses positions lors de la guerre en Yougoslavie — l’auteur nous propose, avec Kiev Kaput, un journal au jour le jour des récents évènements d’Ukraine, vu par sa lorgnette, diamétralement contraire à la vision proposée par les médias occidentaux. La partialité de Limonov a l’avantage d’être native. Si orientée soit-elle, sa vision présente un tableau et un rappel de troubles qui définissent l’espace contemporain de l’Europe, tel qu’on ne l’a pas entendu en Europe de l’Ouest jusqu’à présent.

RÉCIT

21,90 euros - 322 pages

Parution le 02/11/2017

ISBN 978-2-35887-147-1

COLLECTION
DOCUMENTS

L' Auteur

Édouard LIMONOV

Édouard LIMONOV

Édouard Veniaminovitch Savenko, dit Édouard Limonov est né en 1943. Écrivain russe ayant vécu à Kharkov, Moscou, New-York, à Paris ou en Serbie, dissident politique et chef du parti national-bolchévique, il est l'auteur d'une cinquantaine de livres dont une partie seulement a été traduite en français. 

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.