ROMAN

16,90 euros - 224 pages

Parution le 03/01/2020

ISBN 978-2-35887-592-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Maître des eaux

Patrick COUDREAU

Au village, on disait de cette famille qu’elle était étrange, que l’eau leur obéissait et que les catastrophes arrivaient par eux. Et puis, il y eut l’incendie et tout rentra dans l’ordre. Aujourd’hui, le fils est revenu avec l’envie de régler ses comptes. Il a amené avec lui la pluie qui ravage tout, car lui aussi, dit-on, sait converser avec l’eau. Maintenant il se cache au coeur de la nature, quelque part près du village, voulant se faire oublier et une gamine a décidé de lui venir en aide. Mais pour les hommes du village, la traque est ouverte et ne s’arrêtera que quand cette affaire sera définitivement réglée...
Avec ce premier roman qui se lit d’une traite, Patrick Coudreau nous invite dans un univers littéraire plein de suspense, de poésie et de magie.

ROMAN

16,90 euros - 224 pages

Parution le 03/01/2020

ISBN 978-2-35887-592-9

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Patrick COUDREAU

Patrick COUDREAU

Né à Bourges, Patrick Coudreau devient journaliste, se spécialisant dans les questions d’écologie et de société, travaillant d’abord pour la presse écrite puis pour diverses institutions. Il commence à écrire quand il a 14 ans et publie trois recueils de poésie qui lui vaudront de recevoir deux prix littéraires. Il s’intéresse par la suite à la prose, ne cessant jamais de travailler et d’aller d’un projet à l’autre. Au total, près de vingt-cinq manuscrits s’accumuleront dans les tiroirs de son bureau sans être publiés. C’est en 2017 qu’il achève le projet de Maître des eaux et décide de l’envoyer à trois éditeurs. Passionné d’ornithologie, Patrick Coudreau vit aujourd’hui dans les Yvelines.

Ce qu’en dit la presse

  • Sensible aux enjeux écologiques, l'auteur entraîne le lecteur dans un récit haletant où la pureté de la nature s'oppose à la noirceur de l'âme humaine.

  • Un premier roman très réussi.

  • On plonge dans l'univers clos d'un village avec ses secrets et ses mythes. 

    Christophe Henning - RCF - AU PIED DE LA LETTRE

Ce qu’en pensent les libraires

  • Avec un style fluide et réaliste, l'auteur nous plonge dans un roman où poésie, magie et réflexion sur la société cohabitent. Sublime ! 

    Librairie Entrée Livres à Verdun
  • Un gros coup de cœur ! 

    Stéphanie - Librairie du Hérisson à Montargis
  • Génial ! Une très belle histoire de vengeance.

    Eve, Librairie Chimères à Châtillon
  • Du suspense, de la magie, la nature face à l’homme. A découvrir ! 

    Carole - Librairie Montaigne à Bergerac
  • Un livre que je n’ai pas lâché. J’ai beaucoup aimé les descriptions de la nature, la profondeur des personnages, le rythme de l’histoire.

    François - La Case des pins à Saint-Brévin
  • On se plonge avec beaucoup de plaisir dans ce premier roman plein de suspense dressant le portrait d'un héros meurtri qui trouvera refuge dans une nature imprévisible et auprès d'une jeune fille pleine de courage. Un roman noir captivant et très bien écrit !

    Olivier Dorgère - Librairie du Marais à Mayenne

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.