DOCUMENT ILLUSTRÉ

29,90 euros - 176 pages

Parution le 31/10/2019

ISBN 978-2-35887-587-5

250 photographies et document

COLLECTION
BEAUX LIVRES

 

 

Capitale du plaisir

Paris entre deux-guerres

Alexandre DUPOUY

Après la première guerre mondiale, Paris devient la ville où tous les plaisirs sont à portée de main. Place à la fête ! Les autorités ferment les yeux, encourageant la natalité qui doit repartir au secours du pays affaibli. De nombreux artistes des quatre coins du globe tentent l’aventure de la libéralisation des moeurs et deviennent les rois de Montparnasse. Les Années folles, « décade de l’illusion », vont donner lieu à dix ans de fêtes, d’orgies, de créations et d’inventions. L’autonomie féminine qui s’est révélée pendant l’absence des hommes mobilisés entre 1914 et 1918 a irrémédiablement perturbé les relations entre les sexes. Émancipation féminine, homosexualités qui s’affichent, banalisation du divorce, prostitution... C’est à cette époque que l’image du nu entre dans les moeurs. Photographes professionnels ou amateurs s’adonnent à l’érotisme. Plus que jamais Paris est la capitale de l’amour, du vice et des plaisirs.

DOCUMENT ILLUSTRÉ

29,90 euros - 176 pages

Parution le 31/10/2019

ISBN 978-2-35887-587-5

250 photographies et document

COLLECTION
BEAUX LIVRES

L' Auteur

Alexandre DUPOUY

Alexandre DUPOUY

Alexandre Dupouy chine les vieux papiers depuis l'âge de seize ans, avec une prédilection pour ce qui tourne autour de l'érotisme. Sa collection ­de photos, gravures et livres libertins ­est aujourd'hui l'une des cinq plus importantes de France et parmi les cinquante plus belles du monde. Certes intéressé par les documents provenant de collections célèbres, comme celle de Michel Simon, il n'aime rien tant que les rencontres d'anonymes qui viennent faire estimer leurs trouvailles, familiales ou non. Il est le fondateur de la librairie-galerie Les Larmes d’Eros, spécialisée dans les livres érotiques anciens, et a créé les éditions Astarté qui produisent des ouvrages de qualité autour du libertinage et de l’érotisme. Alexandre Dupouy est également photographe.

À propos du livre

Ce livre vous présente 250 photographies et documents pour la plupart inédits.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.