RÉCIT

9,90 euros - 348 pages

Parution le 22/08/2019

ISBN 978-2-35887-534-9

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

 

 

Espionne

Marthe RICHARD

Elle est couturière à Nancy, ouvreuse dans un théâtre parisienne, maîtresse d’un riche commerçant, aviatrice parmi les premières à s’illustrer dans les démonstrations de pilotage. Puis elle devient espionne pendant la Première Guerre mondiale, épouse d’un dirigeant de la fondation Rockefeller, résistante, femme politique engagée dans la lutte pour les droits des femmes...
Passionnée, moderne, aventurière, libre et courageuse, Marthe Richard retrace dans ce récit son destin de femme pas comme les autres qui embrassa son époque, ses chaos, ses rêves et ses révoltes.

RÉCIT

9,90 euros - 348 pages

Parution le 22/08/2019

ISBN 978-2-35887-534-9

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

L' Auteur

Marthe RICHARD

Marthe RICHARD

Marthe Richard est née en 1889 en Meurthe-et-Moselle et morte à Paris en 1982. Couturière, prostituée dans son jeune âge, aviatrice, espionne, femme politique, elle a marqué l’histoire par la loi de 1946 sur la fermeture des maisons closes. Marthe Richard est l’auteur de plusieurs récits autobiographiques, qui prennent parfois des libertés par rapport à la réalité et qui ont contribués à créer sa légende. De nombreux films et documentaires se sont intéressés à sa vie.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.