RÉCIT

10,00 euros - 340 pages

Parution le 07/02/2019

ISBN 978-2-35887-272-0

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

 

 

Tout l'or de l'Eldorado

Jean PÉRIÉ

Au début du XXème siècle, Georges Pommot décide de partir à l’aventure. Embarqué sur un navire comme menuisier, il traverse l’Atlantique et aborde les côtes de l’Amérique du Sud. Au Brésil, c’est la ruée vers le diamant : des villes naissent et meurent en huit jours ; on vit le revolver à la ceinture, il faut tirer vite et savoir choisir son clan. Georges choisit le sien : il décide de partir, seul, explorer des territoires oubliés en quête des vestiges enfouis de l’Eldorado des légendes, siège d’une mystérieuse civilisation pré-inca.
Tout l’or de l’Eldorado est le récit incroyable de la destinée de ce français ivre de liberté qui fit de sa vie le plus formidable des romans d’aventures.

RÉCIT

10,00 euros - 340 pages

Parution le 07/02/2019

ISBN 978-2-35887-272-0

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

L' Auteur

Jean PÉRIÉ

Jean PÉRIÉ

Jean Périé, qui a recueilli les souvenirs de Georges Pommot, a vécu lui-même en Amazonie. Diplômé de Préhistoire à l’École Pratique des Hautes Études, il a étudié les grottes ornées d’Amazonie, au Mato Grosso, pour livrer un inventaire des paysages et de l’art rupestre témoins d’une occupation vieille de plus de 20 000 ans. Mais surtout il connaît bien les forêts amazoniennes, la vie des « garimpeiros », et celle des indiens.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.