ROMAN

15,90 euros - 176 pages

Parution le 07/02/2019

ISBN 978-2-35887-275-1

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Écume

Patrick K. DEWDNEY

Ils ont toujours été marins. Mais depuis que dans la famille, il n’y a plus que le père et le fils, peu à peu s’est installé le silence. Et ce père, devenu muet, entraîne le fils sur une mer toujours plus déchaînée, comme s’il avait besoin de frôler la mort pour se sentir encore vivre. En dehors de la pêche, il y a un autre commerce auquel le père a décidé de se livrer. Il vend des traversées aux passeurs qui conduisent les migrants des côtes françaises à l’Angleterre. L’équilibre de leur vie est fragile et il ne faudra qu’un incident pour que de manière incontrolable tout bascule et que la mer devienne le théâtre d’un étrange huis-clos.
Patrick K. Dewdney, avec ce roman poétique et puissant, s’impose comme une jeune voix marquante de la littérature française contemporaine.

ROMAN

15,90 euros - 176 pages

Parution le 07/02/2019

ISBN 978-2-35887-275-1

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Patrick K. DEWDNEY

Patrick K. DEWDNEY

Patrick K. Dewdney est né en Angleterre en 1984 et vit en France depuis l’âge de sept ans. Il est l'auteur de plusieurs romans noirs, d'un recueil de poésies, Perséphone Lunaire et a commencé la publication d'un vaste cycle romanesque de fantasy aux éditions Au Diable Vauvert. Patrick K. Dewdney habite actuellement dans la campagne limousine, où il étudie projets de vie alternatifs et réflexions sociales en parallèle de son travail d'écriture.

À propos du livre

Ce roman, lauréat du Prix Virilo, est réédité dans le cadre de l'opération 10 ans, 10 livres.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.