ROMAN

21,90 euros - 440 pages

Parution le 06/09/2018

ISBN 978-2-35887-251-5

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Un pays obscur

Alain CLARET

La vie de Thomas bascule sur le front de Libye, dans les caves où il est retenu prisonnier et attend d’incertaines tractations politiques. Ce sont des mois de solitude loin de la lumière du jour, avec ses souvenirs pour seul soutien. Après, ce sera pour le jeune journaliste le difficile retour au monde, la maison de son père où il se réfugiera, face à une mystérieuse forêt. Là, il tentera de reprendre pied. Mais c’est sans compter sur d’étranges disparitions de femmes et sur le retour dans sa vie de Hannah, son amour passé, qui se débat avec ses propres démons.
Dans ce roman addictif, Alain Claret nous entraîne en ce pays obscur où les fantômes du passé et les ombres du présent se lient pour brouiller toutes les pistes et mettre sans relâche la raison à l’épreuve.

ROMAN

21,90 euros - 440 pages

Parution le 06/09/2018

ISBN 978-2-35887-251-5

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Alain CLARET

Alain CLARET

Né en 1956 à Grenoble, Alain Claret se consacre dès la fin de ses études à l’écriture. D’abord dramaturge, créateur d’une revue littéraire, il publie son premier roman, Clichy section (Flammarion), en 1991. Parallèlement, il travaille pour la télévision et est l’auteur de plusieurs scénarios. À partir de 2002, il se consacre à l’écriture de romans noirs.

Ce qu’en pensent les libraires

  • Un pays obscur ne peut laisser indifférent. L'écriture est magnifique, l'histoire on ne peut plus noire, un livre dérangeant, donc un livre brillant.

    Jean-Pierre Barrel - Un petit noir à Lyon
  • Quelle claque ! Voilà un très très grand roman. Ce livre est addictif par son écriture, par sa construction et par son drame émouvant. C'est un réel plaisir de lecture qui nous laisse groggy. Un auteur à découvrir ! Mon grand coup de cœur de cette fin d’année 2018.

    Jacques Normand - Fnac de Vélizy
  • L’auteur réussit un mélange saisissant entre l’évocation extraordinairement sensuelle du monde et l’univers ténébreux et toxique de l’esprit, à la limite du fantastique, servi en cela par une langue raffinée et subtile.

    Cécile - Librairie Baume à Montélimar

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.