ROMAN

16,90 euros - 208 pages

Parution le 04/06/2020

ISBN 978-2-35887-669-8

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Le Polar de l'été

Luc CHOMARAT

Il passe l'été sur l’Ile de Ré. Balades à vélo, crevettes grises, amis et profusion d'enfants, châteaux de sables, jeune fille au pair au corps de rêve... Tout irait pour le mieux, mais une question l’obsède : comment fait-on, quand on est auteur, pour que votre livre se retrouve entre les mains de toutes ces femmes qui bouquinent sur la plage ? Soudain, la réponse s'impose à lui. Bon sang mais c’est bien sûr ! À lui les millions d'exemplaires vendus, les lectrices subjuguées, les honneurs d'Hollywood...
Roman subtil et plein d'humour, Le Polar de l'été nous entraîne à la recherche du livre parfait, et au fil des pages dans une quête bien plus profonde, où il est question du temps qui passe, des amours qui se dérobent et des rêves oubliés de l’enfance. 

ROMAN

16,90 euros - 208 pages

Parution le 04/06/2020

ISBN 978-2-35887-669-8

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Luc CHOMARAT

Luc CHOMARAT

Né en Algérie à la fin des années 1950, Luc Chomarat a publié à l'âge de vingt-deux ans son premier roman qui lui a valu de figurer aussitôt dans une liste établie par Le Magazine littéraire de cinquante auteurs vivants comptant dans le roman policier. Il se consacrera à la publicité avant de revenir à l'écriture. Également traduteur et auteur de livres pour la jeunesse, il a été publié tout d'abord aux éditions Rivages. En 2016, il a reçu le Grand Prix de littérature policière pour son roman Un trou dans la toile.

 

Ce qu’en dit la presse

  • Cette quête devient prétexte à des considérations littéraires et existentielles captivantes, souvent désabusées, sur un ton à la fois caustique et mélancolique.

  • Un roman initiatique et réjouissant.

Ce qu’en pensent les libraires

  • Suspense, amour torride et humour décapant. LE polar à ne pas rater pour un été réussi.

    Mollat à Bordeaux

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.