ROMAN

16,90 euros

Parution le 08/06/2017

ISBN 978-2-35887-236-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Le Polar de l'été

Luc CHOMARAT

Notre héros est un écrivain de polars, pas très célèbre. En vacances en Corse avec sa famille et un couple d’amis, alors qu'ils discutent de lecture, lui vient une idée ou plutôt une vision : il va plagier Pas de vacances pour les durs de Paul Terreneuve, un polar hard-boiled des années soixante complètement oublié qui trônait au milieu des livres aux couvertures suggestives dans l’enfer de la bibliothèque de son défunt père. Ce polar représenta, très tôt dans sa vie, un idéal impossible à atteindre. En le modernisant, il ne peut que cartonner, devenir un phénomène de librairie :  le polar de l’été. Ne reste plus qu’à retrouver ce livre, indisponible et disparu… Aucune trace sur le net, à croire que ce roman n’a pas existé. Quittant sa famille et ses amis, il part à sa recherche dans la maison familiale où il va affronter sa mère, enquêter sur les traces de son enfance et de l’histoire familiale pour trouver ce satané polar de l’été qui se dérobe sans cesse. 

ROMAN

16,90 euros

Parution le 08/06/2017

ISBN 978-2-35887-236-2

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Luc CHOMARAT

Luc CHOMARAT

Né en Algérie à la fin des années 1950, Luc Chomarat a publié à l'âge de vingt-deux ans son premier roman qui lui a valu de figurer aussitôt dans une liste établie par Le Magazine littéraire de cinquante auteurs vivants comptant dans le roman policier. Il se consacrera à la publicité avant de revenir à l'écriture. Également traduteur et auteurs de livres pour la jeunesse, il a été publié tout d'abord aux éditions Rivages. En 2016, il a reçu le Grand Prix de littérature policière pour son roman Un trou dans la toile.

 

Ce qu’en pensent les libraires

  • Suspense, amour torride et humour décapant. LE polar à ne pas rater pour un été réussi.

    Mollat à Bordeaux

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.