BIOGRAPHIE

8,90 euros - 176 pages

Parution le 03/01/2020

ISBN 978-2-35887-617-9

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

 

 

Le Testament de Pablo Escobar

Jean-François FOGEL

Pablo Escobar représente la figure incarnée du mal. Le patron du cartel de Medellin a fait fortune en contrôlant la production de cocaïne dans le monde, usant de toutes les violences. Lorsqu’il fut abattu, en décembre 1993, on lui imputait plusieurs milliers de morts.
Ce qu’il possède de monstrueux témoigne d’un désarroi de l’univers hispano-américain. Dans le destin d’un criminel hors pair apparaissent le poids du passé, l’ombre des États-Unis, les difficultés des plus pauvres, l’inertie de la violence, le romanesque des caudillos, l’État fiction. Escobar est un homme qui raconte, comme Bolivar, comme les héros de Gabriel Garcia Marquez, un continent éloigné du monde.

BIOGRAPHIE

8,90 euros - 176 pages

Parution le 03/01/2020

ISBN 978-2-35887-617-9

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

L' Auteur

Jean-François FOGEL

Jean-François FOGEL

Journaliste et essayiste, Jean-François Fogel a travailllé pour l'Agence France-Presse, Libération, Le Point et le Magazine litéraire. Il a également contribué à la création du site internet du journal Le Monde.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.