Anthony M. DeStefano
Parrain mortel
Gloire et chute de Vito Genovese, le boss de la mafia
“La biographie d’une icône incarnée au cinéma par Robert de Niro”
De tueur à gages à parrain de la Mafia, Vito Genovese s’est élevé jusqu’à prendre la tête de la plus riche et dangereuse famille criminelle de l’Histoire américaine. Il commence sous les ordres de Giuseppe « Joe le Boss » Masseria à New York, avant de s’associer à Lucky Luciano, Franck Costello, Meyer Lansky et Bugsy Siegel pendant la Prohibition. Pendant les trente années suivantes, Vito Genovese – rusé, sauvage et sans merci – assassine de nombreux gangsters pour devenir le capo di tutti i capi, le chef des chefs, de la Mafia américaine. Don Vito va trahir les plus réputés des parrains pour prendre le contrôle de la principale famille de la mafia new-yorkaise qui porte aujourd’hui encore le nom de Genovese.
Dans Parrain mortel, première biographie du légendaire mafieux, le journaliste lauréat du Prix Pulitzer, Anthony DeStefano, retrace la gloire et la chute de Vito Genovese. Ce livre est le récit de la vie légendaire de la plus redoutable icône du crime organisé américain.
- Anthony M. DeStefano est un auteur de récits de « true crime » et un spécialiste de la mafia américaine à laquelle il a consacré neuf ouvrages. Il couvre par ailleurs les affaires criminelles new-yorkaises pour le journal Newsday. Il est lauréat de nombreux prix dont le Prix Pulitzer et un Emmy Award.
- Vito Genovese, notre Parrain mortel, au cinéma
La vie trépidante de Vito Genovese, parrain de la mafia italo-américaine qu’Anthony M. DeStefano raconte dans Parrain Mortel, va faire l’objet d’un film. Intitulé Alto Knights, le scénario est signé Nicholas Pileggi, scénariste des Affranchis et sera réalisé par Barry Levinson (Rain Man ; Good morning, Vietnam ; Des hommes d’influence…). Côté casting, c’est Robert de Niro qui incarnera Genovese et son rival Frank Costello. Le film sortira en salles le 21 mars 2025.
Documents à téléchargerDocuments à télécharger