Michel Leurquin & Patricia Finné, Les Tueurs fous du Brabant
Enquête
336 pages
a paru le 8 février 2024
ISBN 978-2-3855-3059-4
Michel Leurquin & Patricia Finné

Les Tueurs fous du Brabant

Le Cold case aux 28 victimes
Enquête
336 pages a paru le 8 février 2024 ISBN 978-2-3855-3059-4
Enquête
336 pages a paru le 8 février 2024 ISBN 978-2-3855-3059-4

Entre 1982 et 1985, des crimes d’une violence inouïe sont commis en Belgique et dans le nord de la France. Vingt-huit personnes, hommes, femmes et enfants sont abattus dans une série de hold-up et de cambriolages. Tués par des assassins jamais identifiés : les tueurs du Brabant, du nom de cette province belge où eurent lieu leurs pires méfaits. D’innombrables pistes sont envisagées, des ressources financières et humaines sont déployées au fil des ans mais, malgré une prime de deux cent cinquante mille euros qui serait attribuée à quiconque permettrait leur identification, rien n’y fait.

L’affaire des tueries du Brabant reste un mystère qui hante notre inconscient collectif. Cette enquête fait le point sur l’un des plus grands et énigmatiques cold case de la fin du XXe siècle.

Nouvelle édition mise à jour.

  • Criminologue bruxellois, enseignant, Michel Leurquin suit le dossier des tueurs du Brabant depuis l’origine. Il a créé un forum de discussion sur cette affaire.
    Patricia Finné est la fille de Léon Finné, victime des Tueurs fous du Brabant, abattu le 27 septembre 1985. Partie civile, elle s’est beaucoup investie dans la recherche de la vérité en menant ses propres investigations.
  • Revue de presse
    Si on veut connaître cette histoire, il faut lire ce livre ! Des détails inconnus, inédits, édifiants. 
    Un livre courageux qui réclame la justice due aux victimes et à leurs familles.
    Les Tueurs fous du Brabant dans la sélection littéraire hebdomadaire : un mystère qui hante notre inconscient collectif.
    Un incroyable document sur l’une des plus mystérieuses affaires de Belgique.
    Une enquête conseillée aux amateurs assidus de « true crimes », où la réalité et la brutalité des crimes dépassent la fiction. Électrisant.