L' équipe

  • Pierre Fourniaud

    ÉDITEUR

    Fils d'un instituteur et d'une bibliothécaire, Pierre Fourniaud a hérité de l'amour du livre. Après avoir été libraire, puis représentant à l'export, il a occupé divers postes dans plusieurs groupes éditoriaux. En 2008, il décide de quitter son boulot pour créer sa maison d'édition et pratiquer l'édition telle qu'il l'a conçoit. Aventurier dans l'âme, il n'aime rien tant que de dénicher des romanciers qui le surprennent ou de faire des rencontres qui lui inspireront des projets de documents ou de beaux livres. 

  • JÉRÔME Pierrat

    DIRECTEUR DE COLLECTION

    Associé à La Manufacture de livres depuis la création de la maison d'édition, Jérôme Pierrat dirige la majeure partie des ouvrages de la collection Documents. Historien de formation, il est journaliste indépendant depuis 1997. Il collabore à divers titres de la presse française et internationale et réalise des reportages (notamment sur la narcoculture mexicaine, les bagnes d’enfants russes, le Hezbollah libanais, la mafia japonaise, les planteurs de cannabis en France, les bases nucléaires au Kansas, les prisons françaises…). Depuis août 1998, Jérôme Pierrat est également rédacteur en chef de Tatouage magazine.
     

     

     

  • Marie-Anne Lacoma

    COMMUNICATION ET COMMERCIALISATION

    Après avoir exploré le monde avec les romans des éditions Les Allusifs puis baroudé sur les routes littéraires américaines avec les éditions Gallmeister, Marie-Anne Lacoma a décidé de s'occuper un peu des auteurs français. Elle a donc rejoint La Manufacture de livres en 2018 pour travailler avec libraires, festivals, médias et tous ceux qui s'intéressent aux livres de cette maison d'édition.

  • HervÉ Delouche

    CORRECTEUR

    Passionné de roman noir, Hervé Delouche collabore régulièrement avec La Manufacture de livres, mais aussi avec nos confrères de Gallmeister, de Rivages et du Seuil Policier. Il est par ailleurs président de l'Association 813 des amis des littératures policières et officie sous cette casquette dans diverses manifestations littéraires.

  • Édith Noublanche

    CORRECTRICE

    Qu’elle relise un texte rédigé en français ou qu’elle traduise, Édith Noublanche se veut passeuse. C’est en Autriche qu’est née sa passion pour le français, Son intérêt pour la grammaire et son amour de la littérature, blanche ou noire, ont fait le reste. Quand elle ne relit pas pour Pierre Fourniaud et La Manufacture, elle corrige pour Au diable vauvert, Christophe Lucquin, les éditions de l’Ogre, etc.

NOS AUTRES COLLABORATEURS

Diffusion/Distribution : Les équipes du CDE 1 et de la SODIS

Diffusion à l'export : Gallimard Export

Composition : Bruno Ringeval

Site internet : Kenjidev pour le développement, Goopil pour le graphisme

 

La Manufacture de livres a collaboré avec des confrères éditeurs : Cyril Herry pour la collection Territori et Thierry Marignac pour la collection Zapoï.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.